Abel c'est avant tout deux copains à la vision commune.

Nous pensons que ce que nous possédons nous représente et certains objets ont le pouvoir de nous transformer. De là est né un besoin ardent de renouveler le monde qui nous entoure.

 

D’horizons divers ; pourtant notre binôme fonctionne.

 

Vincent SIMON est un chef de projet marketing au goût prononcé pour l'ameublement. Designer autodidacte, il a développé une patte singulière et élégante.

 

Sylvain LEROY est un chef d'équipe-mécanicien hors pair et bricoleur passionné, ce qui lui vaut une intelligence des mains remarquable.

 

Nous nous rencontrons sur les bancs de la fac au terme d'un master en marketing et management où germe une idée, concevoir un mobilier à la frontière entre design et art. C’est-à-dire, un mobilier fonctionnel, pop et artistique conçu en série limitée fabriqué en France. Fidèle à notre vision de l'artisanat Français, nous privilégions des méthodes d'ébénisterie traditionnelles inscrites dans une culture de qualité.

Après des mois de recherches dans notre atelier à éprouver nos compétences d’ébénisterie et notre vision artistique, nous avons développé trois collections distinctes et pourtant complémentaires.

 

« Gouge » est une collection de mobilier d’art haut de gamme sculptée au ciseau à bois dont les teintes et les dimensions sont modulables. « Sculpture » est une collection aux motifs creusés au coeur du bois. Cette sculpture est réalisée à la main à l'aide d'outils simples comme les disques à tronçonner et carbure. Mais ABEL c’est aussi des projets extraordinaires. Des projets fous à la portée plus grande que le simple ameublement. ABEL se veut un laboratoire plastique et esthétique. Ces recherches artistiques sont le point de départ de la collection 

« Pièces uniques ».

 

Forts de nos compétences mises en commun, nous concevons et produisons ensemble dans notre atelier au cœur du Vexin Français.

Inscrit dans une démarche de développement durable, nous travaillons exclusivement avec des acteurs locaux et respectueux de l'environnement. Nous garantissons un approvisionnement local par des fournisseurs situés dans un périmètre de 50 km à la ronde maximum. Tous nos bois sont issus de forêts locales et exploitées de manière durable.

20200519_122236_edited.jpg